Questions fréquentes (Remboursement)

Je vous ai envoyé mes factures depuis plusieurs semaines et je n’ai toujours pas été remboursé. Quel est le délai de remboursement ?

Notre délai de remboursement actuel pour les factures nationales est de 2 à 3 semaines.

Pourquoi les codes CP1/CP8 ne sont pas remboursés ?

Dans certaines situations, les médecins ou médecins-dentistes sont autorisés à facturer un supplément d'honoraire pour convenance personnelle (CP) sous condition d'avoir préalablement informé l'assuré et d'avoir reçu son accord. Les suppléments pour convenance personnelle ne sont pas remboursés par la CMFEP et sont intégralement à la charge de l'assuré.

Quand est-ce que je peux changer de lunettes et être remboursé par la CMFEP ?

Sauf en cas de changement de dioptrie supérieur ou égal à +/- 0,50, l'assurance maladie ne prend en charge pour une seule vision qu'une fourniture correspondant à une monture et une paire de verres tous les trois ans. Le point de départ pour le calcul du délai est constitué par la date de la dernière prise en charge effectuée par l'assurance maladie. (art. 126 des statuts de la CNS)

Pour les enfants de moins de 14 ans accomplis la prise en charge des lunettes se fait sans délais de renouvellement, mais une ordonnance médicale est obligatoire.

Est-ce qu’il faut apposer un timbre sur l’enveloppe envoyée à la CMFEP ?

Si l’expédition de votre envoi se fait à partir du Luxembourg, vous n’avez pas besoin d’apposer un timbre sur l’enveloppe, l’affranchissement étant payé par la caisse de maladie.

Est-ce que je peux envoyer mes factures par e-mail à la CMFEP?

Non, selon les statuts de la CNS, la prise en charge des prestations et fournitures ne peut être effectuée que sur base d'originaux. Veuillez donc nous envoyer les factures originales par courrier.

Est-ce que je dois envoyer mon certificat d'incapacité de travail (document rose) à la CMFEP ?

Toute personne affiliée à la CMFEP n'a pas besoin de nous transmettre le certificat d'incapacité de travail, étant donné qu’il bénéficie de la conservation légale de la rémunération pendant toute la durée du congé de maladie.